Le site participatif de l’Amérique ferroviaire : n’hésitez pas à proposer vos articles !
La traction électrique n’est pas une chose inconnue en Amérique du nord. Il a existé de nombreux réseau d’interurbans, les réseaux de tramways ont été nombreux et les métros sont tous électriques. Mais l’électrification sur de grandes distances est bien moins fréquente.
Comme toujours, ce sont les exceptions qui rendent cet aspect du chemin de fer très exotique ! Petit tour sous la ficelle avec cinq exemples parmi les plus marquants.
Le glossaire contient 512 entrées. Voici les dernières :
Vous pouvez proposer une définition. Cela nécessite un compte (aide).
Depuis de très nombreuses années, le Forum US est le regroupement des modélistes francophones fans de trains des USA, du Canada et d’ailleurs en Amérique, mais qui n’habitent pas sur ce grand continent.
En créant ce magazine virtuel, leur but est de fournir des informations spécifiques aux modélistes et aux passionnés.