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Le Norfolk and Western est un ancien chemin de fer de class I, ayant opéré autour de l’état de Virginie. À son extension maximale, il dessert 13 états du nord-est des USA. En 1986, il fusionne avec Southern Railway pour former l’actuel Norfolk Southern.
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La « locomotive » n°100.
Photo : domaine public, source
Séries de locomotives électriques du Virginian Railway, construites par Alco et Westinghouse en 1925–1926.
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La locomotive 6001 au rince George Railway and Forestry Museum
Photo (modifiée) : Alasdair McLellan, CC-BY-SA 4.0 International, source
Série de locomitives électriques construites par GMD et Allmänna Svenska Elektriska Aktiebolaget (Suède) pour exploiter la Tumbler Ridge Subdivision de BC Rail.
Sept machines de type CC sont produites entre 1983 et 1984. Elles fonctionnent en 50 kV courant alternatif. Elles sont retirées du service en 2000. Une des machines est préservée au Prince George Railway and Forestry Museum.
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Une SD40T-2 (gauche) et une SD40-2 (droite).
Les différences sont bien visibles à l’arrière de chaque machine.
Photo (modifiée) : Joseph Zadeh, CC-BY-SA 4.0, source
Type de locomotive Diesel EMD conçue pour avoir un meilleur rendement en zone montagneuse, comprenant de nombreux tunnels. Leur prises d’air et leur refroidissement sont améliorés grâce à une ouverture du long hood pour laisser passer plus d’air.
Sont qualifiées de « tunnel motors » les EMD SD40T-2, EMD SD45T-2 et trois versions de GP15 : EMD GP15-1, EMD GP15T et EMD GP15AC.
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Compagnie de chemin de fer de classe I localisée dans les états de Virginie et de Virginie-Occidentale et ayant circulé de 1907 à 1959.
Elle présente la particularité d’avoir une unique ligne principale avec quelques branchlines. Son activité était le transport de charbon bitumeux d’une exceptionnelle qualité vers le port de Norfolk.
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Locomotive de la SNCF n°CC 21003, louée à l’Amtrak en 1977 lors de leurs recherches d’une nouvelle locomotive pour remplacer les GG1 sur le corridor nord-est.
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La 4935 présentée au Railroad Museum of Pennsylvania
Photo : Derek Ramsey, CC-BY-SA 2.0, source
Locomotives électriques 2-C+C-2 emblématiques de ce mode de traction aux États-Unis.
Cratérisées par un design art déco signé Raymond Loewy et leur capacité à tirer des trains jusqu’à 160 km/h, c’est aussi sa longue carrière opérationnelle de près de 50 ans au sein du Penssy, du Penn Central, du New Jersey Transit , de la Conrail, et enfin de Amtrak qui font leur notoriété.
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Type de compagnie ferroviaire de tramway électriques, reliant plusieurs villes.
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La E3, prête au départ.
Photo : collection Craig Garver, CC0, source
Série de cinq locomotives électriques de type 1B-D+D-B1, exploitées entre 1917 et 1961 par le Milwaukee Road.
Elles utilisaient douze moteurs bipolaires, une innovation pour l’époque.
En 1953, elles font l’objet d’une révision intégrale.
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Une « Little Joe » arrive à Deer Lodge, Montana en 1971.
Photo : Drew Jacksich, CC-BY 2.0, source
Série de locomotives électriques produites par General Electrics.
Elles tiennent leur nom de Joseph Staline, car elles devaient être vendues à l’URSS. La vente ne se faisant pas à cause de l’évolution de la Guerre froide, GE reste avec ces machines sur les bras.
Personne n’en voulant, les 12 premières machines produites sont revendues vers 1948 au Milwaukee Road au prix de la ferraille, les E20 et E21 étant utilisées pour le service voyageurs.
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