Trains des Amériques

Compagnies et organisations
Lehigh and Hudson River

LHR

Courte bridge line de 150 km, le LHR est fondé en 1882. Il possède le pont Poughkeepsie franchissant le fleuve Hudson, un élément clé du trafic ferroviaire du New Jersey. En banqueroute dans les années 1970 du fait de l’incendie du pont, ainsi que de la mauvaise santé financière des autres compagnies dont il dépendait, le Lehigh and Hudson River disparaît dans la Conrail en 1976.


La Lehigh and Hudson River Railway est fondé le 1er avril 1882 par la fusion de plusieurs compagnies. Sa ligne, d’un modeste 150 km, fait la liaison entre le nord-est et le sud-ouest du New Jersey, via le pont Poughkeepsie franchissant le fleuve Hudson.

Cette bridge line est en interchange avec le Central Railroad of New Jersey, le Lehigh Valley Railroad et le Pennsylvania Railroad.

Dans les années 1960, le réseau des Interstate Highway accroît la concurrence routière. Les années 1970 coulent la compagnie, par la chute du trafic ferroviaire lié à la banqueroute des autres compagnies, mais surtout par l’incendie du pont Poughkeepsie le 8 mai 1974, qui coupe la ligne du LHR en deux.

En 1976, le tout petit Lehigh and Hudson River rejoint la Conrail, qui s’empresse de fermer presque toute la ligne. Quelques portions au nord reste aujourd’hui exploitées par la shortline Middletown and New Jersey Railroad.