Trains des Amériques

Opérations
Time Table and Train Orders

timetable, train order, TTO, TTTO

Système d’exploitation basé sur les horaires des trains, leur sens de circulation et leur priorité (classe), complété par des ordres écrits délivrés par une autorité centrale (dispatcher).


Chaque train a un temps assigné pour occuper une voie, et des ordres complémentaires sont délivrés pour gérer les retards et les situations imprévues.

Ce système donne une certains souplesse aux équipes de conduite, mais il ne permet pas une gestion fine des lignes comme avec les track warrants. Il est moins sécuritaire qu’un trafic géré par CTC.

Chaque train doit céder la route quand à un horaire prévu un train de classe supérieure doit occuper la ligne, et ce tant que le train concerné n’a pas été croisé, ou qu’un ordre contraire n’ait été donné.

Utilisé depuis les débuts du chemin de fer et du télégraphe (puis du téléphone), le TTTO disparaît progressivement dans les années 1980 avec l’augmentation de l’efficacité des radios. Il est remplacé par les track warrants. Le Long Island Railroad est le dernier chemin de fer en Amérique du nord à utiliser ce système.