Trains des Amériques

Livrées et marquages
McGinnis

EP-5 du New Heaven en septembre 1964

Photo : Roger Puta, domaine public, source

Livrée du New Heaven, composée de variations de orange, noir et blanc

De nombreux schémas d’application existent :

  • locomotives diesel, version élaborée : caisse divisée en deux horizontalement, noir au dessus, orange en dessous, nez et logo blancs.li>
  • locomotives diesel, version simplifiée : caisse intégralement noire avec cabine orange, mains courantes oranges, avec un grand logo sur les flancs (N orange, H blanc).
  • locomotives diesel, version simplifiée « ALCO RS-3 » : caisse intégralement orange avec cabine noire, mains courantes noires, avec un grand logo blanc sur les flancs.
  • locomotives diesel, version « stripes » : caisse noire avec trois bandes horizontales blanches courant sur toute la longueur de celle-ci, logo orange placé sur les bandes noires, bandeau de bas de caisse orange
  • locomotives électriques : haut de caisse orange, milieu de caisse noire, bas de caisse orange, châssis et toit noir, face avant orange et blanche avec un losange noir
  • automoteurs : caisse inox, bandeau en haut des fenêtres orange (pas toujours), face avant blanche avec logos blancs sur fond orange.
  • voitures : châssis noir, caisse inox, bandeau orange au niveau des fenêtres orange
  • wagon : caisse noire, porte orange, avec un grand logo sur les flancs (N orange, H blanc).
  • wagon : caisse orange, porte noire, avec un grand logo sur les flancs (N noir, H blanc).

La livrée tient son nom de Patrick B. McGinnis, qui a pris le contrôle du NH en 1954, imposant cette nouvelle livrée plus « flashy » afin de gagner des parts de marché. La précédente livrée était verte à filets d’or.